Quand l’affichage extérieur grand format sert une cause d’utilité publique.
La mairie de Toronto a décidé de s’attaquer au problème des accidents domestiques qui, chaque année, font plus de morts que les accidents de la route. Parmi tous les accidents domestiques, il s’agit des plats laissés sur le feu qui font le plus de victimes.
Pour se faire, elle a fait appel aux services de l’agence Publicis Canada qui a imaginé une campagne percutante en déclinant une série de trompe l’oeil sur façade extrêmement bien réalisée.
On y voit notamment une affiche grand format sur un bâtiment avec la réelle impression que l’immeuble est en feu.
Ce n’est pas la première fois que les façades de bâtiment sont utilisées pour réaliser des campagnes d’affichage extérieur originales et impactantes.
Ceci est donc un exemple supplémentaire qui prouve l’intérêt de ce support et de cette forme de communication visuelle grand format.
Si vous avez un projet d’affichage grand format sur une façade de bâtiment, n’hésitez pas à nous consulter pour que nous vous apportions de l’aide.
Selon la nature du support et la durée d’affichage du visuel que vous envisagez, La Maison du Kakémono saura votre orienter vers différentes solutions techniques : création d’un chassis pour mise en place d’une toile tendue, création d’un cadre pour venir tendre une bâche ou impression et pose d’adhésif spécial pour surface difficile font parties des solutions à étudier.