La marque 3M propose un nouveau film de protection solaire qui permet d’obtenir des résultats bluffants en terme d’énergie solaire rejetée. Un film anti chaleur haut de gamme destiné en premier lieu au marché des immeubles de bureau mais qui saura aussi séduire les particuliers en quête d’efficacité énergétique.
Le film anti chaleur avec un concentré de technologie
Depuis des décennies, la marque 3M consacre un budget colossal en recherche et développement. C’est le département énergies renouvelables qui propose ce film de nouvelle génération non métallisé qui se pose en extérieur. Son nom : 3M Prestige Exterior.
La suppression du métal dans un film anti chaleur a été rendue possible grâce à la nanotechnologie. En effet, le film 3M Prestige Exterior est composé de plus de 200 couches de films superposés d’épaisseur nanométriques. Il en résulte un film d’une épaisseur de seulement 0,06 mm !
La nanotechnologie apporte durée de vie et efficience
Cette nouvelle génération de film anti-chaleur réussi à concilier esthétique et efficacité : en effet, la transmission lumineuse est préservée permettant de conserver une lumière quasi-identique à un verre non traité. Cela préserve le confort de travail pour des bureaux et ne perturbe pas les résidents d’une habitation par un manque de lumière suite à la pose.
Ce qui distingue cette gamme de films des autres, c’est donc la capacité de conjuguer transmission lumineuse avec une très bonne protection contre la chaleur.
Un autre point très intéressant est qu’en utilisant la nanotechnologie, ces films n’utilisent pas de métal. Ceci offre plusieurs avantages : le premier c’est que comme il n’y a pas de métal, il n’y a donc pas d’interférence avec les téléphones portables. Le deuxième, c’est que cela augmente la durée de vie du film anti chaleur car celui-ci ne s’oxyde pas au fil du temps.
Un autre avantage c’est que ce film de protection solaire permet une absorption et une réflexion très importante des rayonnements UV.
La nanotechnologie permet d’offrir à ce film anti-chaleur des caractéristiques haut de gamme : efficience pour lutter contre la chaleur, durée de vie supérieure aux autres films utilisant du métal, transmission lumineuse importante et très bonne protection contre les UV.
En réduisant les UV ce film anti chaleur préserve le mobilier intérieur
Saviez-vous que les UV-A sont les rayonnements principalement responsables de la décoloration ? Les films 3M de la gamme Prestige Exterior filtre quasiment tous les UV. Cela a pour effet direct de préserver votre mobilier ainsi que les tableaux ou toiles ornant vos murs.
Cette gamme de films de protection préserve l’aspect de vos bâtiments
La nanotechnologie permet aussi de conserver l’esthétisme de vos bâtiments. En effet, comme les films anti chaleur de la gamme Prestige Exterior n’utilisent pas de métal, cela permet de conserver une luminosité maximale : les films sont presque invisibles à l’œil nu. Vos bâtisses préservent leur esthétisme.
Un film anti chaleur qui bloque la chaleur en été et la laisse passer en hiver
Les constructeurs donnent les valeurs usuelles d’efficacité d’un film pour un rayonnement à 90 degrés par rapport à l’horizon. Or si cette mesure est effectuée à 60 degrés, la gamme de films anti-chaleur Prestige offrent des résultats nettement meilleurs que ceux des films de protection comparables.
Pour mettre en évidence l’importance de l’angle de rayonnement, on n’attend pas d’un film qu’il bloque la chaleur de la même manière en été qu’en hiver. En effet, le soleil est beaucoup plus haut en été qu’en hiver. Par conséquent, lorsque l’angle du rayonnement s’approche davantage des 60 degrés, le film aura tendance à bloquer de manière plus importante le rayonnement et donc bloquer la chaleur plutôt que lorsque le soleil est très bas avec un angle plus proche des 90 degrés.
L’utilisation d’un film anti chaleur fait baisser votre consommation d’énergie
Cela paraît très logique mais il reste important de rappeler que la réduction de la chaleur dans un bâtiment permet de réduire de façon significative la consommation d’énergie. L’utilisation plus modérée de la climatisation ou dans certain cas la suppression totale de celle ci dans les bâtiments les plus efficients fait baisser l’empreinte carbone et permet de générer des économies notables.
Une température agréable favorise la productivité
Il est important de souligner l’effet néfaste en terme de productivité d’une température mal contrôlée. Dès que celle ci dépasse les 23 degrés, on note une baisse rapide de l’attention et une dégradation de la performance au travail.
La pose de film anti chaleur permet donc de maîtriser la température sur le lieu de travail tout en offrant une lumière naturelle optimale.
Un film anti chaleur et anti effraction ?
La gamme Ultra Prestige a réussi à combiner les performances anti chaleur de la gamme Prestige avec les performances de la gamme de film de sécurité 3M Ultra.
Le résultat est donc un film qui permet d’allier les performances des deux solutions. Les utilisateurs bénéficient d’un film très performant en protection solaire et d’un film anti effraction multicouches offrant une résistance bien plus élevée que les films monocouches d’épaisseur équivalente.
Ce film offre une protection considérable aux personnes à l’intérieur des bâtiments contre les projections d’éclats de verre, responsables à 80% des blessures.
Vous avez un projet de pose de films anti chaleur ?
La Maison du Kakémono, spécialiste de pose de films anti chaleur, de films de protection et de films décoratifs peut vous aider dans votre projet.
N’hésitez pas à remplir ce formulaire si vous désirez de plus amples informations. Notre équipe se tient à votre disposition.